lundi 29 avril 2013

Le Jardin des Loups est de retour du 17 mai au 2 juin sur la Place Maugrétout !




L'Échevin MR Olivier Destrebecq est heureux de vous annoncer que La Louvière Centre-Ville Centre de Vie organise cette année encore le Jardin des Loups sur la place Maugrétout du 17 mai au 2 juin 2013. Ce projet, qui en est à sa 2ème édition, s'inscrit dans le cadre de Lively Cities.

La possibilité est offerte à chacun de profiter de ce jardin pour se détendre, jouer, apporter son pique-nique ou goûter aux différentes spécialités vendues sur place ou dans les commerces avoisinants.

Un mini terrain sera mis à disposition gratuitement durant tout l’événement pour les amateurs de tennis. À cette occasion, les écoles de La Louvière ainsi que les clubs de la région seront invités à profiter de ce court pour le moins original et en mettre plein la vue au grand public !

L'ouverture du site sera inaugurée en musique le vendredi 17 mai avec la présence du Conservatoire de La Louvière qui donnera un concert philharmonique.


Au programme des festivités :

De la musique,

Le Vendredi 17 mai à 18h.
Venez nombreux pour assister au concert philharmonique du conservatoire de musique de La Louvière afin de célébrer en musique l’ouverture du Jardin des Loups !

Du sport,

Les mercredis 22 mai et 29 mai à 20h, participez durant 1h à un cours d’Oxygeno, mélange de Pilates, Tai Chi et Yoga proposé par Raesfitness.
Un terrain de tennis sera mis gratuitement à disposition durant toute la durée de l’évènement.

Et de la découverte pour tous les âges,

Le mercredi 22 mai
de 14h à 16h : Atelier de tri des déchets et atelier de cuisine écologique
et de 14h à 18h : Atelier de découverte de mangas et de bandes dessinées

Les samedi 25 et dimanche 26 mai
De 14h à 18h, les ateliers La Tête en l’Air proposeront du bricolage, des jeux et des animations pour toute la famille.

Le mardi 28 mai
de 14h à 16h : Atelier de compostage
et de 14h à 18h : Lecture de courts romans pour un moment de détente

Et le mercredi 29 mai :
de 14h à 16h : Atelier de récupération
et de 14h à 18h : Coin lecture pour les enfants de 3 à 8 ans

Nous vous donnons rendez-vous le jour de l'inauguration le vendredi 17 mai et le 20 mai, jour de la Pentecôte durant lesquels un bar à Rufus sera ouvert afin de déguster un bon verre en toute convivialité !

Si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter l’asbl La Louvière Centre-ville centre de vie au 064/ 27 87 69 ou surfez sur www.lalouvierecentre.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire