mardi 28 mai 2013

Visite de l'Esplanade et de la Médiacité avec les commerçants louviérois le 27 mai 2013

 

Ce lundi 27 mai, notre Échevin Olivier DESTREBECQ a guidé une délégation de commerçants louviérois lors d'une journée de visite et de réflexion sur les centres commerciaux en vue de la construction de La Strada dans les années à venir.

Dans ce cadre, la délégation louviéroise a été reçue personnellement à Louvain-la-Neuve par Peter Wilhelm, PDG du groupe Wilhelm & Co. Celui-ci s'est chargé de présenter un exposé sur le centre commercial l'Esplanade. Suite à cela, il nous a guidé en parcourant le centre commercial et les rues commerçantes du centre de Louvain-la-Neuve dans le but de mieux visualiser les impacts de l'installation d'un tel complexe au cœur d'une ville. 

Dans un second temps, Liège et plus particulièrement la Médiacité étaient le théâtre de la suite de cette journée. Sur place, un second exposé a été réalisé par Xavier LELOUP, directeur commercial chez Wilhelm & Co, pour présenter en détail la Médiacité. Ensuite, il a guidé la délégation au travers du centre commercial où les commerçants on pu se rendre compte plus en détail de l'agencement des enseignes, de la sécurité ou encore de la gestion du parking. 

Ces exposés et visites se sont réalisés dans la transparence la plus totale et ont permis de se rendre compte d'une manière plus concrète de ce vers quoi on se dirige à La Louvière avec la future Strada. 

Cette journée a montré tout l'intérêt pour notre Cité de posséder elle aussi sur son territoire un complexe commercial similaire. C'est une opportunité exceptionnelle non seulement en termes d'emplois créés mais aussi par le fait que La Strada sera implantée en plein centre-ville et formera avec le Centre-Ville actuel un nouveau Coeur de Ville. 

Cette situation idéale va permettre d'irriguer toute la ville, de reconquérir les personnes qui ont délaissé le Centre-Ville mais également d'attirer de nouveaux visiteurs et clients potentiels en son sein. 

La majorité en place s'est engagée à faire de l'emploi et du développement économique son cheval de bataille tout au long de cette législature. A ce titre, Olivier DESTREBECQ a l'honneur de présider un groupe de travail sous l'impulsion du Collège Communal qui vise à accompagner la mise en place de La Strada en complémentarité avec les commerces déjà existant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire