mardi 20 août 2013

La Louvière Plage : une 6ème édition réussie !



Du 02 au 18 août, la Place Maugrétout a une fois de plus été le théâtre d'un évènement attendu par tous les Louviérois : La Louvière Plage ! Cette 6ème édition s'est déroulée sous les meilleurs auspices avec le soleil comme invité de marque.



Olivier Destrebecq, Échevin du Développement économique et également président de l'asbl Gestion Centre-Ville, s'est réjoui du succès rencontré durant les quinze jours qu'a duré l'évènement : « J'ai constaté que les citoyens ont répondu présents et sont venus en masse. Ceci conforte notre idée que nous avons trouvé la bonne formule et qu'il n'y aura seulement que de légers ajustements à réaliser afin que la prochaine édition soit encore meilleure. Unanimement, cette édition a été appréciée de tous tant tout fut magnifique et exceptionnel. Nous étions tributaires du temps et sur ce point-là, il faut reconnaître que nous avons eu de la chance.



Une première réunion de débriefing s'est déroulée sur le terrain en vue d'identifier les améliorations possibles. Parmi celles-ci, Olivier Destrebecq réfléchit d'ores-et-déjà à mettre en place un système de gobelets réutilisables afin de limiter l'impact environnemental d'un tel évènement ou encore de renforcer la diversité des sports proposés à nos concitoyens afin que tout le monde puisse s'y retrouver. Il est également envisagé d'étendre le sable jusqu'à l'église pour que les gens aient encore plus d'espace. Un second débriefing se tiendra au début du mois de septembre avec tous les partenaires du projet dans le but de rectifier certains éléments et par conséquent, rendre l'édition 2014 encore meilleure.



Le MR La Louvière est également ravi du succès de l'édition 2013 de La Louvière Plage car une telle initiative met en valeur notre Ville et permet non seulement aux citoyens de passer un agréable moment mais aussi d'être acteurs de ce projet en se réappropriant les espaces publics. L'animation est nécessaire à la redynamisation car une ville animée est une ville qui vit et qui attire donc les personnes extérieures ; ce qui a des conséquences positives sur les commerces et sur l’économie locale. Bref, tout ce que la Cité des Loups a besoin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire