vendredi 4 octobre 2013

Quoi pour la jeunesse à La Louvière ?

Avec la rentrée des classes qui a eu lieu le mois dernier, c'est aussi un bon nombre d'activités parascolaires qui ont repris. Et à ce niveau là, la Ville de La Louvière n'a pas à rougir. En effet, le MR louviérois soutient l'idée d'un esprit sain dans un corps sain chez les jeunes et notre belle Cité a tous les atouts pour y parvenir.

En matière de loisirs culturels, l'offre est pléthorique et l'on peut citer par exemple l'Académie de musique, la Médiathèque, le réseau de lecture publique, divers Musées et plus particulièrement le Musée Ianchelevici qui a d'ailleurs reçu le Prix des Enfants il y a quelques mois ! Désormais, la culture s'est démocratisée et est devenue accessible à tout un chacun et les jeunes font partie du public ciblé.
Le domaine sportif n'est pas en reste avec la piscine le Point d'Eau qui peut accueillir les nageurs de tout âge mais également avec la présence au sein de l'entité d'un club de hockey, d'un club de baskets, d'un club de waterpolo, de plusieurs club d'arts martiaux ou encore de clubs de tennis. Bref, l'offre est très variée et chaque jeune pourra y trouver son compte.

Le MR louviérois défend la culture et le sport comme vecteur de valeurs positives qui peuvent contribuer à renforcer l'intégration de nos jeunes dans la société et leur fournir un cadre dans lequel la possibilité leur est offerte d'évoluer et de se développer au travers d'activités saines. Au sein de la majorité, nous nous sommes engagés à soutenir l'enfance et la jeunesse au travers de la Déclaration de Politique Générale car nous gardons à l'esprit que les jeunes d'aujourd'hui sont les adultes de demain !

Article d'Alexandra DUPONT paru dans La Louvière à la Une d'octobre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire