vendredi 6 décembre 2013

Le cadre de vie et l'environnement




Depuis la précédente législature, le cadre de vie de notre Ville n'a cessé de s'améliorer au travers de la rénovation urbaine qui s'est achevée récemment. L'image que reflète désormais La Louvière démontre tout le travail accompli en la matière. En effet, les améliorations et embellissements réalisés ont permis d'offrir aux Louviérois des aménagements urbains de qualité avec notamment les Places qui accueillent régulièrement divers évènements, des trottoirs qui encouragent les déplacements à pieds ou encore le quartier Abelville qui montre un tout nouveau visage. Les anciens clichés qui collent à la peau de La Louvière tombent les uns après les autres et le MR louviérois a toujours œuvré pour qu'il en soit ainsi.

Le cadre de vie de La Louvière correspond au prisme au travers duquel l'image de la Ville est reflétée. Cela a son importance non seulement au quotidien mais également dans un contexte plus officiel avec la récente visite de l'Ambassadeur du Japon par exemple. C'est dire si d'un point de vue administratif les services qui ont pour rôle de gérer tout ce qui aura une influence sur le cadre de vie jouent un rôle crucial !

Malgré tout ce qui a déjà été fait, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et désormais, l'accent doit être mis sur l'entretien avec en ligne de mire la propreté publique. Des outils sont à notre disposition pour y parvenir, à nous d'en faire bon usage !

L'environnement, quant à lui, est un domaine dans la droite ligne du cadre de vie. En effet, qu'il soit question de l'habitat, de nouvelles constructions ou de salubrité publique, la problématique environnementale est omniprésente. De plus en plus de normes sont imposées en vue de consommer moins d'énergie, d'être plus respectueux de la nature ou encore de faire des économies.

Tous ces éléments mis les uns avec les autres, font en sorte de rendre La Louvière plus agréable encore et par conséquent, d'améliorer le quotidien de ses habitants. Les efforts faits en la matière doivent se poursuivre afin que les citoyens louviérois soient fiers de leur Ville.

Article d'Alexandra DUPONT paru dans La Louvière à la Une de décembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire