vendredi 8 novembre 2013

L'énergie, l'enjeu de demain !


L'hiver approchant lentement mais sûrement, il sera bientôt temps de rallumer le chauffage et par conséquent, de constater la hausse de sa facture. La majorité en place étant soucieuse du coût de l'énergie, le Conseil Communal a décidé en séance du 1er juillet de proposer la mise en place prochaine d'un achat groupé d'énergie (électricité 100% verte et gaz).

L'objectif d'un tel achat groupé d'énergie est d'apporter une plus-value sociale pour les consommateurs louviérois en période de crise, puisque le fait d'y souscrire permettra aux adhérents d'alléger considérablement leur facture énergétique annuelle. Cela correspond également au point 2.3. de la Déclaration de Politique générale qui a pour objectif de « Faciliter l'accès à l'énergie à tous les citoyens en leur permettant de réduire leurs consommations ». Les économies réalisées au niveau des factures énergétiques pourront en effet être réinvesties dans des travaux économiseurs d'énergie.

Rappelons que la Ville dispose d'un Service Développement durable avec une conseillère énergie qui est présente pour informer et orienter les citoyens qui souhaiteraient isoler leur habitat ou l'améliorer d'un point de vue énergétique.

Si l'énergie est un enjeu crucial aujourd'hui, que dire de demain ? Le MR La Louvière sera attentif aux besoins des citoyens et particulièrement concernant la problématique énergétique. En effet, il s'agit ici de veiller à ne surtout pas reproduire les errements de l'olivier en la matière ! Le but est de soulager les citoyens en leur proposant une solution pour diminuer leurs factures d'énergie et non pas de les pénaliser en faisant machine arrière en cours de route. 

Article d'Alexandra DUPONT paru dans La Louvière à la Une de novembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire