lundi 6 mai 2013

Les budgets - Article d'Alexandra DUPONT paru dans La Louvière à la Une de mai 2013


Chaque année vient le moment pour la Ville de fixer un budget qui permettra de répondre aux demandes croissantes venant de la population. En effet, la réglementation wallonne en la matière impose de discuter de trois budgets séparés : celui de la Ville, celui de la Police et celui du C.P.A.S.

Pour cette année encore, la majorité en place a présenté un budget en équilibre. Afin de pouvoir laisser un héritage aux générations futures mais également en vue de faciliter la réalisation de ce budget, il s'agira à l'avenir de mettre en place des mesures structurelles. Il est donc indispensable d'agir avec responsabilité dans la maîtrise des coûts liés aux politiques menées, mais aussi à la gestion des dépenses publiques. La chasse au gaspillage est donc de mise grâce à une gestion quotidienne rigoureuse notamment en comprimant les dépenses de fonctionnement ! Concrètement, la Ville, en collaboration avec le CRAC (Centre Régional d'Aide aux Communes), évaluera les économies qui peuvent être faites. Un cadastre des missions obligatoires et facultatives a été en place et il y aura donc peut-être un choix imposé dans le cadre des missions facultatives.

Au niveau du volet fiscal, le MR a tout fait pour que soit préservé le pouvoir d'achat des citoyens louviérois en ne touchant pas à l'impôt des personnes physiques (IPP) ou encore au précompte immobilier par exemple. C'était une condition sine qua non !

Rigueur, bonne gestion, ambition vont de pair et le MR, par sa présence au sein de la majorité, sera très attentif au respect des décisions prises car de cela, dépend le bien-être des louviérois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire