jeudi 6 juin 2013

Les plaines de jeux et les activités pour jeunes


Le MR soutient l’idée d'une réflexion sur le réaménagement du rythme scolaire. Réflexion devant être construite avec les associations de parents ainsi que le monde économique. Nous pouvons en effet estimer que les vacances d’étés sont trop longues et nuisent à l'efficacité des cours. C’est pourquoi, nous défendons l’idée de diminuer les congés d'été et de les déplacer aux congés d'automne et de détente. Cette modification induirait un rééquilibrage du calendrier.


Qui dit congés scolaires dit aussi plaines de jeux et activités pour les jeunes ! Les initiatives, mises en place sur le territoire de l'entité louviéroise, permettent aux parents de concilier activité professionnelle et vie privée, tout en élargissant l’horizon de leurs enfants.
L'aspect social qui s'en dégage n'est donc pas négligeable dans la mesure où les diverses activités organisées constituent un moment de découverte et d'amusement pour bon nombre de nos jeunes. Dans cette optique, le MR souligne le travail mené par le Centre Indigo qui insère les adolescents dans la vie culturelle et sociale de la Ville.



De plus, dans le cadre du projet Lively Cities, la Gestion Centre-Ville a organisé pour la deuxième fois consécutive le Jardin des Loups ! Cette activité donne l'opportunité aux petits comme aux grands de passer un moment de détente en plein air et de s'adonner à diverses activités ; que ce soit entre amis, en famille ou entre voisins.



Nous voulons donner des projets à nos jeunes dans un cadre sécurisé car leur épanouissement passe par leur éveil aux autres et à des thèmes qu’ils peuvent aborder de manière plus ludique. C’est pourquoi le MR soutient ce type d’activités et entend respecter les engagements pris dans ce cadre au travers de la déclaration de politique générale communale. 

Article d'Alexandra DUPONT par dans La Louvière à la Une de juin 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire