vendredi 5 septembre 2014

L'importance du sport chez les jeunes !





En ce mois de septembre, les clubs sportifs sont en effervescence à l'occasion de la reprise de la saison. C'est l'occasion pour eux d'attirer de nouveaux membres et particulièrement des enfants.

 
Le sport n'est pas qu'une activité physique ou un loisir. En effet, c'est également un moyen de sensibiliser les jeunes au respect de l'adversaire ou encore au développement d'une hygiène de vie.

Pour le Mouvement Réformateur, il faut pouvoir garantir l'accès au sport pour tous. Nous sommes bien conscients des coûts que peuvent engendrer une inscription dans un club sportif. En effet, les cotisations mensuelles, l'assurance ou encore le matériel peuvent avoir des conséquences sur un budget familial. Dès lors, le Mouvement Réformateur propose notamment le rétablissement des « chèques sport » afin de donner un coup de pouce financier aux familles.

Au niveau des infrastructures, l'accent doit être mis sur l'accélération de la rénovation en recourant si nécessaire aux partenariats public-privé. Nous sommes également partisans d'inciter les clubs à conclure des partenariats avec les établissements scolaires afin de pouvoir utiliser leurs infrastructures et donc de permettre de mieux intégrer la pratique sportive dans les activités extrascolaires.

Les bienfaits du sport pour les jeunes sont en effet multiples. L’activité physique diminue les risques de surpoids, favorise indéniablement la sociabilité et le développement psychomoteur des enfants. Le Mouvement Réformateur constate que l'offre ne manque pas au sein de l'entité louviéroise et cela laisse à nos jeunes Loups de belles possibilités de s'épanouir au travers de la pratique d'un sport.

Article d'Alexandra DUPONT paru dans La Louvière à la Une de septembre 2014 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire